spot_imgspot_img

Gabon/Faits-Divers : Un français et un Libanais sèment la panique par des tirs…

Une première dans la capitale gabonaise (Libreville) des tirs sur des voitures, par deux copains, mercredi soir près de l’aéroport de Libreville. Les auteurs, Jad Ndama Bithar 21 ans, d’origine Libanaise, et son ami, Thomas Alain G, 16 ans de nationalité française.

Selon une source judiciaire les deux amis se seraient servis d’une arme factice aux munitions en aluminium, pour tirer en direction de trois véhicules, un taxi et deux particuliers, qui passaient sur le boulevard Georges Rawiri.

Les trois projectiles avaient endommagé les vitres, pais n’avaient pas atteint les occupants des véhicules, apporté la source, indiquant que l’arme de l’incident avait été ramené de France par le petit Thomas Alain G, qui vit au Gabon avec ses parents.

Les trois tirs nourris avaient causé une véritable panique dans les environs. De nombreux passant avaient décampé, pensant à un tueur en série ou à un snipper en plein entrainement. La PJ, alertée, s’était aussitôt mobilisée sur le terrain. Elle avait tendu une sourcière au pied de l’immeuble d’où provenaient les tirs.

C’est ainsi qu’elle a réussi à mettre la main sur les deux copains facétieux. Lors de l’interrogatoire, a confié une source proche de l’enquête, les deux garnements ont déclaré avoir tiré sur les véhicules pour tester la performance de leur armes factice.

Au terme de l’enquête préliminaire, les deux mis en cause seront présentés devant le parquet de la République, qui statuera sur leur sort. Le procureur de Libreville, Sidonie-Flore Ouwé, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour démêler les fils de l’écheveau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES