spot_imgspot_img

Un gorille invisible cause la désolation à Guiétsou.

Les populations habitant certains quartiers nommant de koumbanou, Guietsou-centre, Guietsou-village, Malimba de la commune de Guietsou dans le département de la Mougalaba assistent impuissant à la destruction de leur champs de banane par un mystérieux gorille dont ils n’ont jamais croissé depuis le mois d’octobre.

Les habitants de cette contrée vivent, depuis le mois d’octobre, un phénomène hallucinant où ils découvrent, à chaque levé du jour, au moins deux plantations de bananes détruites par un gorille reconnaissable aux empreintes qu’il laisse à son passage. Les habitants disent’’ n’avoir jamais vu pareil désagrément’’.

Tous les guet-apens orchestrés après une première réunion des populations, très remontée, n’ont pas permis aux guetteurs d’harponner le gorille.

’’A chaque fois nous nous cachons aux abords des plantations, de 6h à 19h, cet animal n’apparaît pas. Une fois de retour à la maison, il refait surface et détruit tout, nous le constatons seulement le lendemain, ses traces montrent parfois qu’il venait de quitter les lieux’’, s’est exclamé un paysan déboussolé.

Les chasseurs ne comprenant rien, ils penseraient à un mauvais esprit qui chercherait à provoquer la famine et la désolation dans des familles. Devant ces échecs, une seconde réunion est organisée par les sages.

’’Si nous sommes réunis ici c’est pour discuter du gorille dont personne n’a vu mais qui détruit toutes nos plantations. Comment allons-nous faire pour vivre ? Que celui qui se reconnaît dans cette pratique arrête’’, s’est adressé l’un des sages à l’assistance.

Finalement cette réunion des sages avait son pesant d’or, d’autant plus que quelques jours après la tenue de celle-ci, le gorille n’a plus jamais fait ses apparitions dévastatrices.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES