spot_imgspot_img

Conseil d’administration l’AEAFFB

Le président du Conseil d’administration de l’Agence d’Exécution des Activités de la filière Forêt-Bois (AEAFFB), Jean Félix Mouloungui a présidé les travaux du deuxième Conseil de cette entité sur fond de bilan de ses activités et de l’élaboration du plan d’action pour 2013.
Il ressort que le bilan est positif et encourageant, malgré le fait qu’un des points les plus importants inscrits à l’ordre du jour, à savoir la passation de charges entre le ministère de tutelle et l’agence n’a pas été clairement explicitée. Pour Jean Félix Mouloungui, « cette question doit être soumise au ministre qui donnera la conduite à tenir ».
Au-delà, le budget de fonctionnement de cette agence a été adopté en juin dernier et inscrit dans la loi de finance à hauteur de 1.694.000.000 francs CFA.
Précisons que l’Agence d’Exécution des Activités de la filière Forêt-Bois a pour mission de contribuer à la promotion des activités de la filière forêt-bois, en assurant un appui technique et conseil en matière d’inventaire, d’aménagement, d’agréage, de certification, de traçabilité des produits forestiers et de veille économiques politique et stratégique.
C’est également une valeur ajoutée qui traduit dans les faits, le pilier Gabon vert inscrit dans le projet de société « l’Avenir en Confiance » du chef de l’Etat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES