spot_imgspot_img

Les belles prévisions de la Cica-Re pour 2013

A l’issue de son conseil d’administration tenu le 17 janvier à Libreville, le Compagnie commune de réassurance (Cica-Re) des 12 pays membres de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima) a annoncé un chiffre d’affaires prévisionnel de 24 milliards de francs CFA en 2013, soit une hausse de 3 milliards par rapport à 2012.

© Getty Images

A en croire ses estimations, le groupe devrait, au cours cette période, connaître une augmentation de son portefeuille consacré à l’épargne, d’où un intérêt particulier porté à l’épargne en 2023. Par ailleurs, les encaissements techniques prévisionnels de 2013 sont estimés à 12 milliards de franc CFA, soit un taux d’augmentation de 18,20%.

«Les assurances doivent, à l’instar des banques, devenir de grandes opportunités d’épargne pour les économies de nos pays qui ont grandement besoin aujourd’hui et demain de financer le développement humain», a souligné James Redombo, président du conseil d’administration de la Cica-Re, relayé par l’AGP.

La compagnie compte sur ces deux objectifs poursuivis en 2013 pour générer des excédents, tout en espérant que l’entrée des capitaux privés et l’élargissement du conseil d’administration va donner à la structure des opportunités nouvelles.

Créée en 1981, la Cica-Re propose des prestations auprès d’assureurs, de cédantes et des promoteurs de compagnie d’assurance. Le réassureur ambitionne un chiffre d’affaires de 40 milliards de francs CFA d’ici 2020.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES