spot_imgspot_img

Le premier restaurant gabonais à Paris

Au 18è arrondissement de Paris, 64 rue du Ruisseau, Porte de Clignancourt, se dresse un restaurant de gastronomie exotique et traditionnelle appelé « Saveurs des Tropiques », le premier restaurant gabonais dans la capitale française, a constaté le correspondant de Gabonews à Paris.
« Mon pays n’est pas représenté dans le domaine de la gastronomie à Paris. En 2009, j’ai pris la décision de briser le mythe. Je suis parti du restaurant le Procope de Paris fondé en 1686 et où j’étais chef cuisinier pour tenter cette belle aventure afin de promouvoir la cuisine de mon pays le Gabon », nous a confié le propriétaire Junior Célestin (Célio), 32 ans, de nationalité gabonaise et détenteur d’un diplôme d’hôtellerie et restauration en France.
Les touristes et les habitués ne sa lassent pas de cette adresse gourmande à l’ambiance chaleureuse.
« C’est un air du Gabon en plein Paris», a lancé un client les yeux rivés sur sa bouteille de Regab et son carpe de Lambaréné bien braisé.
Le blason de «Saveurs des tropiques» a été spécialement imaginé pour représenter l’univers de ce restaurant atypique. Il réunit les figures emblématiques, notamment l’arbre d’Okoumé dont le Gabon est le premier producteur et le perroquet gris du Gabon.
Les baffles de musiques suspendues au plafond et dans tous les quatre coins du restaurant, crachent la belle musique gabonaise sans interruption au grand bonheur d’une clientèle très colorée.
Ouvert du lundi au dimanche de 18h à 02 heures, aux « Saveurs des Tropiques », Célestin et son épouse Esther accueillent tous les friands de la cuisine africaine pour leur faire découvrir, ou redécouvrir, les saveurs de leur pays natal, le Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES