spot_imgspot_img

Didier Ovono prolonge sa pause avec les Panthères

L’actuel sociétaire du FC Sochaux Montbéliard (L1 française), l’international gabonais Didier Ovono, vient de décider au cours d’une interview accordée à l’Association les Panthernautes, de ne plus donner des raisons à ses détracteurs par rapport à ces prestations au sein de l’équipe nationale du Gabon.

Le gardien de but Didier Ovono au FC Sochaux © Le Pays

Après son break avec les Panthères du Gabon annoncé en novembre dernier pour se concentrer à trouver un club, chose faite, le gardien de but du FC Sochaux Montbéliard (L1 française), Didier Ovono est loin d’oublier les sévères critiques de la population qu’il a eu à essuyer pour ses dernières prestations avec la sélection nationale.

Le portier des Panthères du Gabon prétend ne pas encore être au top niveau pour rejoindre la sélection nationale dans sa quête à la qualification pour le mondial 2014 qui, se disputera au Brésil. Il préfère donner la priorité à son club qui, actuellement, trône à deux places du dernier de la ligue 1 française, afin de l’aider à sortir de cette situation et mieux se classer.

«Sachant que la sélection est encore engagée pour les éliminatoires de la Coupe du monde je crois toujours en la qualification mais je suis à Sochaux. Pour l’instant mon club va mal et mon intention est de participer au redressement du club», a déclaré Didier Ovono au cours de son interview avec l’Association les Panthernautes, avant d’ajouter que «même si pour l’instant l’équipe ne gagne pas on va renverser la vapeur car rien n’est encore joué».

«C’est un honneur de jouer pour les Panthères mais je souhaite ne plus donner de raisons à mes détracteurs, je suis à Sochaux et mon temps de jeu est très faible. Même si je me sens de mieux en mieux je préfère donner la priorité à mon club», a-t-il décidé.

Didier Ovono est né le 23 janvier 1983 à Port-Gentil, il commence à pratiquer le football dans sa ville natale au club de Petro Sport où il va apprendre les rudiments du poste de gardien de but et faire ses premières armes en compétition. Il jouera tour à tour à Mangasport (2003-2004) et Sogéa FC (2004-2005) avant de s’envoler pour l’étranger où il rejoint l’Alianza FC (D1 salvadorienne, 2005-2006).

Après cette expérience, il rejoint Paços de Ferreira (Portugal) durant la saison 2006-2007 où il ne dispute cependant aucune rencontre pour des raisons administratives. De 2007 à 2009 il joue au Dinamo Tbilissi (D1 géorgienne), avant de rejoindre Le Mans FC, en France. Après une CAN très motivée à Libreville suivie de 3 mois sans club, il rebondit avec FC Sochaux Montbéliard (L1 française) le 13 novembre 2012 où il est cantonné au banc de touche.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES