spot_imgspot_img

Une femme à la tête de la mairie du 3ème arrondissement de Libreville

Mme Edwige Pulchérie Andeme Obame a été élu jeudi à l’unanimité des 16 conseillers municipaux présents lors du scrutin, nouveau maire de la mairie du 3ème arrondissement de Libreville suite à la démission de Serge William Akassaga de la présidence du conseil municipal.

Mme Andeme Obame et son adjoint Ritech Boungoto issus tous les deux du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité républicaine) de Jean Boniface Assélé ont reçu l’onction non seulement des conseillers de leur parti mais aussi des conseillers des autres formations politiques siégeant au sein du conseil municipal du 3ème arrondissement de Libreville.

La nouvelle mairesse présidera ce conseil jusqu’aux prochaines élections locales prévues entre mars et avril 2013.

Cette élection est intervenue suite à une requête du président du CLR auprès de la Cour constitutionnel pour faire constater la vacance de poste après la démission de Serge William Akassaga qui n’a toujours évoqué les raisons de son départ à la tête de la mairie du 3ème arrondissement de Libreville.

Le scrutin a été organisé et présidé par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Jacques Denis Tsanga, conformément à la loi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES