spot_imgspot_img

La Mairie de Port-Gentil au Maroc

Une délégation de la municipalité de la ville de Port-Gentil, forte de près d’une quinzaine de personnes est en séjour de travail au Royaume du Maroc.
Comprenant des élus de plusieurs et différentes sensibilités politiques et conduite par Bernard Aperano, Maire de Port-Gentil, la délégation vient notamment s’enquérir des conditions qu’il lui serait possible d’obtenir dans sa lutte pour l’assainissement de la ville.
La délégation gabonaise a notamment rencontré et choisi comme partenaire local SOS NDD, une société spécialisée dans l’assainissement liquide et solide, la désinsectisation, le nettoyage industriel.
«Nous faisons déjà la gestion déléguée de l’assainissement solide dans quatre villes au Maroc, (Salé, Kénitra, Fquih Ben Salah…). Nous opérons aussi dans l’assainissement liquide et comptons parmi nos clients Redal à Rabat et d’autres villes comme Safi, Larache…», précise Said Abdelkader El Figuigui, président de SOS NDD, une société qui a vu le jour en 1977.
Ce contact aura été rendu possible par Charles Steeve Mangama qui, au préalable, aura effectué plusieurs voyages de prospection au Maroc et rencontré Monsieur El Figuigui.
«J’ai tout de suite été convaincu que cette société offrait un procédé intéressant, en l’occurrence des solutions d’épuration individuelles pouvant aller jusqu’à 500 habitations», a déclaré M. Mangama.
Bernard Aperano, l’édile de la capitale économique et l’ensemble de la délégation qui l’accompagne sont convaincus des prestations qu’ils ont pu voir et du sérieux manifesté par le partenaire marocain : « Nous avons voulu toucher du doigt le potentiel de SOS NDD . Et nous pouvons affirmer que cette entreprise est à même de nous accompagner dans notre volonté et notre détermination de rendre notre Cité encore un peu plus agréable et plus propre ».
L’édile de la capitale économique Gabonaise a notamment été séduit par « La gestion des opérations de collecte et d’évacuation des déchets et la gestion des décharges publiques : Aménagement, et gestion technique et administrative ».
Confrontée, elle aussi, à des problèmes de salubrité et de ramassage d’ordures ménagères, la ville de Port-Gentil devrait, en effet, pouvoir tirer un très large bénéfice de l’expérience de cette Société Marocaine dont l’expertise est fortement vantée dans la collecte des déchets ménagers (ménages , commerces , marchés ), des déchets industriels provenant des établissements industriels et commerciaux , déchets contaminés émanant des hôpitaux ou des cliniques, ou de déchets spéciaux qui en raison de leur inflammabilité de leur toxicité, de leur pouvoir corrosif ou de leur caractère explosif ne peuvent être éliminés par les mêmes voies que les ordures ménagères sans créer de risques pour les personnes et l’environnement ou l’érection de décharges publiques.
Ainsi ; la société S.O.S. NDD a entamé initialement son activité par la fourniture des prestations de nettoyage urbain et domestique. Grâce à la persévérance de l’équipe dirigeante et au professionnalisme de ses équipes, le domaine du nettoyage industriel et l’assainissement liquide a été franchi avec succès. Les grandes unités industrielles (centrales thermiques et groupes chimiques) n’ont plus de secret pour elle.
Pendant le passage à l’Ambassade du Gabon, ce vendredi 28 Décembre 2012, la délégation était accompagnée par Monsieur Saïd Abdelkader EL Figuigui, Président de la Fondation SAID, protectrice de la société SOS NDD avec laquelle ce partenariat doit se conclure.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES