spot_imgspot_img

L’exhortation de l’Ambassadeur du Gabon en France

L’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou, a exhorté ce samedi à Paris, tous les gabonais de France à multiplier les initiatives pour construire le Gabon Émergent d’ici 2025.
« Au moment où nos regards se tournent vers 2013, je voudrais vous exhorter à multiplier, dans un souci d’unité et de patriotisme, les initiatives qui visent votre contribution à la construction du Gabon Émergent », a déclaré le premier gabonais de France, Germain Ngoyo Moussavou dans un message de vœux à toute la communauté gabonaise de France.
M. Ngoyo Moussavou a également insisté sur la mise en place d’une plate forme de la diaspora gabonaise de France en y intégrant un fichier des compétences, élément sans lequel toutes les actions collectives seraient diffuses et peu productives.
On rappelle qu’en novembre 2009, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors d’une rencontre avec la communauté gabonaise de France dans un hôtel du 6è arrondissement de Paris, avait proposé la mise en place de cette plate forme de la diaspora gabonaise de France, afin de repérer facilement ceux qui ont des profils éloquents pour bâtir la maison Gabon.
« Nous ne voulons plus des bras cassés, on veut plutôt privilégier les gabonais qui ont des bons CV pour construire le Gabon Émergent d’ici 2025. Et pour ce faire, je vous demande de procéder à la mise en place d’une plate forme qui pourra nous servir de levier pour nous aider à atteindre nos objectifs », avait souhaité le numéro un gabonais lors de son premier voyage en France en tant que président de la République.
L’horloge certes a tourné depuis 2010 en France, mais rien n’a été fait jusque là pour monter cette plate forme de la diaspora gabonaise de France. De nombreux jeunes cadres gabonais de France sont toujours dans l’expectative.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES