spot_imgspot_img

Light show inédit et feux d’artifices pour la Saint Sylvestre 2012

Dans le cadre du réveillon de la Saint Sylvestre, le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou, a informé, le 28 décembre 2012, les populations de Libreville et de l’intérieur du pays, de l’organisation d’un spectacle de son et lumières offert par le président de la République. Ce spectacle aura lieu simultanément dans chaque chef lieu de province le 31 décembre à 24 heures.

© gabonreview.com

Les Librevillois qui empruntent le boulevard du bord de mer ont nécessairement observé un chantier sur le wharf situé en face de la présidence de la République. Un écran blanc grandissime y a été érigé et de nombreux techniciens s’y activent.

Sans doute pour ne pas laisser enfler les extrapolations autour de ce qui, de toute évidence, n’a jamais été vu à cet endroit où sont souvent tirés des feux d’artifices à l’occasion des fêtes nationales et de nouvel an, Jean François Ndongou, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, a publié, le 28 décembre, un communiqué qui «informe les populations de ce que le président de la République Chef de l’État, son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba offre à nouveau un spectacle son et lumières dans la nuit du 31 décembre à minuit, dans tous les Chefs-lieux de provinces.»

Au regard du dispositif technique déployé sur les lieux, ce spectacle promet d’être résolument différent de tout ce qui y a été organisé jusqu’ici. En effet, le 17 août dernier à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président avait déjà offert le «plus grand feux d’artifices jamais organisé au cours de ces cinquante dernières années au Gabon», selon l’expression de la plupart des médias qui avaient couvert l’événement.

Le spectacle de cette fin d’année mérite donc absolument le détour. Raison sans doute pour laquelle, le ministre de l’Intérieur souligne, dans son communiqué que «les populations sont conviées à aller vivre en direct la séparation des années 2012 et 2013 sous un flot des feux d’artifices. A Libreville, elles sont invitées nombreuses au front de mer face à la Présidence de la République.»

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES