spot_imgspot_img

France : Des gabonais fêtent 2013 dans la joie

La fête au cœur de l’hiver, accompagnant le passage de 2012 à 2013, de nombreux gabonais de paris, ont oublié la crise pour fêter avec joie et malgré la pluie et le vent, le réveillon de la Saint Sylvestre.

Réuni en groupe de cinq ou de dix dans les appartements ou résidences universitaires visités par GABONEWS, téléphones portables à la main pour envoyer des messages téléphoniques (SMS) de vœux aux parents, amis et connaissances, la joie était à son comble et très visible sur le visage de ces jeunes étudiants gabonais de Paris. Chacun, malgré la crise, a eu un peu dans son assiette et dans son verre pour célébrer l’année 2013.

« On a survécu à la fin du monde annoncée le 21 décembre 2012. On peut enfin, avec les moyens de bord, s’autoriser le petit grain de folie pour illuminer notre existence », nous a dit avec sourire Jules Berre Ogandanga.

Certains ont choisi les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde, pour saluer la nouvelle année et d’autres, les boîtes de nuit pour danser jusqu’au petit matin.

C’est donc une année 2012 qui s’achève en beauté pour de nombreux gabonais de France avec le souhait ardent que le gouvernement gabonais améliore leurs conditions de vie (renouvellement de bourse, billet de rapatriement, emploi pour des étudiants en fin d’études…) en 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES