spot_imgspot_img

Campagne médiatique du FESPACO 2013

Lancement ce vendredi à Libreville de la campagne médiatique de la 23ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO). La cérémonie a eu lieu à l’immeuble Arambo devant quelques membres du gouvernement et de nombreux invités.
C’est fidèle à sa tradition de célébrer le panafricanisme par le cinéma, comme voulu par les fondateurs du festival, que le Gabon a été choisi comme invité d’honneur du FESPACO 2013. Un double hommage rendu à une nation qui célèbre cette année les cinquante ans de sa cinématographie, et à Charles Mensah, ancien président de la Fédération des Cinéastes Africains (FEPACI).
Pour cette 23ème édition, ce sont au total cent un (101) films représentant trente-cinq (35) pays qui seront en compétition ; des œuvres retenues sur plus de sept cents (700) préalablement présentées et sélectionnées. Le Gabon sera représentés par cinq (5) films, dont « Le Collier du Makoko » de Henri-Joseph Koumba Bididi, « Terre et Fils » de Fernand Lepoko ou encore « L’œil de la Cité » de Samantha Biffot.
C’est le Ministre de la communication, Blaise Louembé, qui a procédé officiellement au lancement de cette campagne médiatique du FESPACO 2013, devant ses collègues Séraphin Moundounga de la Culture, Christiane Ossoucah Raponda du Budget, Luc Oyoubi de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable, notamment.
La rencontre se tenait également devant le Délégué Général du festival, Michel Ouédraogo, et de nombreux acteurs, comédiens, producteurs et réalisateurs bien connus du grand écran au Gabon.
La 23ème édition du FESPACO aura lieu à Ouagadougou du 23 février au 2 mars 2013 sur le thème : « Cinéma africain et politiques publiques en Afrique ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES