spot_imgspot_img

Qu’est-il arrivé à Garcia Moanda Boulingui ?

Étudiant en 2e année Chimie-Biologie-Géologie (CBG) à l’université des sciences et technique de Masuku (USTM), Garcia Moanda Boulingui a été retrouvé mort le 3 janvier, le corps en lambeau, entre les rails sur le pont de l’Ogooué.

© Vincent Nagy

Si la thèse de l’accident n’est pas à exclure, ses collègues étudiants eux, soutiennent mordicus qu’il aurait été assassiné puis jeté sous le train pour maquiller le crime. 24 heures après la découverte macabre, les étudiants de l’USTM ont d’ailleurs posé des barricades à l’entrée de l’institution et sur la route principale qui relie Franceville à Moanda pour réclamer des autorités la vérité sur la mort de leur camarade.

«On veut la vérité sur la mort de notre collègue ! Stop aux agressions et aux crimes rituels», pouvait-on lire sur une pancarte lors de la manifestation, qui a pu être dispersée par les forces de l’ordre. Selon des sources proches de l’affaire, les enquêteurs auraient retrouvé dans les affaires du jeune de 27 ans, restées à l’université, un calepin dans lequel il aurait consigné des faits qui appuierait la thèse du suicide.

«Il se serait adressé à son frère cadet Stéphane, à qui il a laissé la responsabilité de garder la famille parce qu’il n’en pouvait plus. Il vivait une énorme pression dans sa vie quotidienne. Il semble même qu’il faisait trop de cauchemars impliquant des animaux et reptiles dangereux tels que des serpents», rapporte le site generation-nouvelle.org, soulignant que la totalité du testament se trouve dans les mains des enquêteurs de la police judicaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES