spot_imgspot_img

70 villas en construction à Lambaréné

Dans le cadre du programme national de construction de logements sociaux dans les différentes capitales provinciales du pays, la Société nationale immobilière (SNI) est à pied d’œuvre à Lambaréné dans Moyen-Ogooué (Centre), où 70 villas de moyen standing doivent être bâties.

Paysage de Lambaréné © Aude

Ce projet prévoit la construction totale 3800 logements à travers le pays sous le contrôle de la SNI, qui obtenu un prêt de 100 milliards de francs CFA auprès de BGFIBank pour sa réalisation. La construction de ces logements dans la ville du «Grand blanc» a été confiée à l’entreprise Mika Services, actuellement sur la phase de terrassement des 8 hectares de terre prévus pour ces villas.

Selon la SNI, la durée des travaux est estimée à 12 mois et le coût de chaque villa est compris entre 20 et 40 millions de francs CFA. La commercialisation des bâtisses pourrait commencer en mars 2013, et la société prévoit des rabais sur chaque villa.

«Le problème de logements préoccupe le président de la République au plus haut point. 60 villas vont être construites par la Sni dans un premier temps, et le reste par d’autres opérateurs privés (…) Il faut plusieurs logements dans chaque province, pour que les natifs et les fonctionnaires en service dans plusieurs localités puissent être convenablement logés», a indiqué la présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, en visite sur le chantier.

La question du logement est l’un des plus gros défis sociaux du président Ali Bongo et de son gouvernement. Le Gabon accuse un déficit en logements de 200 000 unités, dont plus de la moitié à Libreville. Promesse électorale du chef de l’État, plusieurs projets de construction de logements sociaux ont été annoncés ici et là mais à ce jour, aucun n’a encore été attribué, du moins officiellement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES