spot_imgspot_img

Les ambitions en 2013 du Groupe BGFI

Lors de la cérémonie de vœux pour cette nouvelle année, le directeur général de La Banque gabonaise et française internationale (BGFI) a annoncé l’ambition de groupe de conquérir davantage le marché africain. Dans ce contexte, il a annoncé l’ouverture prochaine des agences de cette banque dans plusieurs capitales africaines.

L’agence Océan BGFIBank à Libreville © BGFI

Avec des filiales déjà au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Congo Brazzaville et en République Démocratique du Congo, au Cameroun, à Madagascar, le groupe BGFI est le leader dans le secteur bancaire dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Avec un total bilan au 31 décembre 2011 de 2 300 milliards francs CFA, il dispose certainement de sérieux atouts pour jouer en haut de tableau.

Résumant l’année 2012, Pierre Landry Songue, président des délégués du personnel a indiqué : «Pour le bilan professionnel, l’année 2012 a été marquée par la nomination d’une nouvelle direction au sein de BGFIBank Gabon, la commercialisation d’une carte Visa, l’ouverture de deux agences à Okala et Oyem, la réintégration à BGFIBank de Western Union, la décentralisation du service Swift, la création des business partner’s day conjointement entre BGFI sport et les équipes commerciales, la banque de détails, ainsi que de nombreuses formations effectuées tout au long de l’année». Il a en outre noté pour ce qui concerne le bilan social «la revalorisation des salaires, la vente aux enchères, la reprise des journées sport-santé, la hausse de la croissance dans l’octroi des crédits aux personnels qui est passée 84% en 2011, à 97% en 2012, ainsi que la mise en place du plan épargne immobilier qui a vu l’adhésion de plusieurs agents et l’effectivité de la prime d’eau et d’électricité».

Pour le directeur général du BGFIBank, Brice Laccruche Allianga, l’année 2012 doit être celle pendant laquelle le mérite doit avoir droit de citer. «Hors des considérations diverses, les agents doivent être jugés en fonction de leurs compétences uniques», a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’objectif du groupe est «d’avoir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut».

Enfin, il a conclu son propos en relevant que «le groupe BGFIBank entend effectuer un important déploiement qui devrait se faire avec des hommes et des femmes compétents car le défi est grand et les marchés ciblés à valeur ajoutée constituent l’objectif principal».

On remarquera que cette cérémonie a également permis aux délégués du personnel de solliciter du groupe une assistance particulière afin de les accompagner dans négociations avec les opérateurs du secteur immobilier pour leur faciliter l’accès au logement.

Pour ce qui est des comptes du Groupe, les bilans seront disponibles dans la première quinzaine du mois de mars 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES