spot_imgspot_img

12 nouveaux inspecteurs centraux pour les impôts

La salle des audiences correctionnelles du tribunal de Libreville a prêté son cadre ce 17 janvier 2013 à l’audience solennelle de prestation de serment de nouveaux inspecteurs centraux des impôts, conformément au décret 860 du 20 août 1981 fixant les statuts particuliers des fonctionnaires du secteur administration économique et financière.
Le président du tribunal de Libreville, Fulgence Ongama a présidé le 17 janvier 2013, en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de la capitale gabonaise, Sidonie Flore Ouwé, l’audience solennelle de prestation de serment de 12 nouveaux inspecteurs centraux des impôts, qui ont juré de se conformer aux devoirs que leur impose leur statut et notamment de respecter scrupuleusement le secret professionnel.

Après avoir reçu le serment des douze impétrants, madame le procureur de République ainsi que le président du tribunal ont renvoyé les nouveaux inspecteurs centraux des impôts à l’exercice de leur fonction, tout en leur prodiguant des sages conseils afin de ne pas se laisser tenter par les prélèvements pécuniaires et obligatoires revenant à l’État qui les exposeront à la violation du serment prononcé.

«Les impétrants ont juré de se conformer aux devoirs qu’impose leur statut et notamment de respecter scrupuleusement le secret professionnel. Ce serment pourrait paraître pour certain comme une formalité légale disons-le, pouvant produire des effets juridiques assez graves lorsque l’agent public qui a pris l’engagement de, légalement faire son travail, l’outrepasse ou l’exerce en marge de la loi», a indiqué le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé.

«Le tribunal qui reçoit le présent serment sera le même qui le sanctionnera en cas de violation, d’où la prise de conscience de se souvenir du présent engagement lorsque vous répartirez accomplir vos lourdes charges», a-t-elle rappelé aux impétrants.

«Nous sommes certains que vous serez capable d’assumer la tâche qui est la vôtre, pour cela nous vous exhortons à faire preuve d’humilité, de professionnalisme, de rigueur, et surtout de réserve, car un inspecteur central des impôts est par essence un apôtre du secret», a déclaré en guise de conseil, Fulgence Ongama aux nouveaux inspecteurs centraux des impôts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES