spot_imgspot_img

Tournoi de judo des champions : Les enfants à l’honneur

Le Centre sportif d’Oloumi dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville a abrité le 19 janvier 2013, la 5e édition du tournoi de judo des champions ouvert aux enfants de 4 à 15 ans.

Ils étaient près d’une centaine d’enfants, filles et garçons âgés de 4 à 15 ans, issus d’une dizaine de clubs de judo pour enfants de la capitale, à prendre part au grand rendez-vous annuel intitulé «Tournoi des Champions», organisé par le Judo club l’Académie en partenariat avec la Fédération gabonaises de judo et Ju-jitsu (Fégajudo).

Pour un premier parrainage de cette compétition rendu possible grâce à l’honorable Adrien Nkoghe Essingone, 3e vice-président de l’Assemblée nationale, cette édition a connu une forte participation féminine qui traduisait l’intérêt que la gent féminine accorde à ce sport ainsi que leur volonté de faire partir des meilleures sur le plan national d’une part et à international d’autre part.

Pour les organisateurs de cette manifestation, c’est une excellente occasion de réunir la relève de demain présent dans ces jeunes judokas pour montrer aux yeux de la population, l’autre caractéristique de cette discipline qui n’est pas seulement un sport mais aussi un outil exceptionnel d’éducation.

«Le judo véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du judo», précisait un communiqué de la fédération gabonaise de judo et Ju-jitsu émit lors de la deuxième journée mondiale du judo le 28 octobre 2012 sur le thème «judo pour tous»

Au bout de quatre heures d’horloge d’intense confrontation entre les différents athlètes inscrits pour la circonstance, les clubs de Judo représentés ont pu se faire distinguer afin de finir parmi les meilleurs de la capitale. Le classement général par club à l’issue de ce tournoi est le suivant :

Judo Club l’Académie
Judo club Ndella
judo club Comelines
judo club Master
judo club Gena
judo club Toulekima
judo club Kodokan
judo club Abraca
Le Judo club l’Académie est un club pour enfants créé et présidé par Sandrine Itou Y Maganga, avec pour directeur technique et maître Michel Ngome Ndong, entraineur national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES