spot_imgspot_img

Le plan de développement communal de Port-Gentil en cours de validation technique

L’atelier de validation technique du plan de développement communal de Port-Gentil s’est ouvert, mardi, dans la capitale économique gabonaise a constaté l’AGP.

Les membres du groupe de travail provincial du programme Art Gold, les experts des administrations déconcentrées et les techniciens commis par la municipalité de la deuxième ville du Gabon se sont retrouvés autour du Dr Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, coordonnateur de zone des activités du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) pour la province de l’Ogooué maritime, pour parachever le travail commencé en fin d’année 2012.

Cette phase intervient après avoir consulté toutes les parties prenantes à travers une opération de diagnostic social participatif, un atelier de synthèse avait permis de rédiger une première mouture du plan de développement communal de la ville de Port-Gentil.

Ce plan fait ressortir les potentialités et les contraintes de la cité pétrolière, d’une part, et les attentes des populations en matière de développement dans des secteurs clairement identifiés, d’autre part. Ces populations ont également préconisées, elles-mêmes, des solutions à leurs problèmes, avant que leurs propositions ne soient affinées par les experts des différentes administrations déconcentrées de l’Etat.

L’exercice consiste désormais à parcourir le document et à l’améliorer, en apportant les dernières modifications et en le complétant avec des données actualisées. Ce qui se fera trois ou quatre jours durant. Une fois validée, la version quasi définitive du plan de développement de la commune de Port-Gentil pourra alors être présentée aux autorités politico-administratives de la province et de la commue avant d’être remise officiellement à l’édile de la ville.

Le plan de développement communal de Port-Gentil est un document exhaustif sur les attentes des populations dans des domaines clairement identifiés comme devant booster le développement de la capitale économique (Développement économique local, santé et bien-être social, éducation et formation professionnelle, environnement, habitat et assainissement, culture, sports et loisirs, populations vulnérables). C’est également un document marketing servant de support de plaidoyer de la ville auprès des bailleurs de fonds dans la mobilisation des ressources devant financer des projets de développement, la stratégie Art Gold comportement un volet coopération décentralisée dont Port-Gentil pourra tirer le meilleur bénéfice.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES