spot_imgspot_img

Lancement des travaux sur l’agenda du Gabon à la tête de la CEMAC

Le conseiller politique du chef de l’Etat gabonais, Jean Pierre Lemboumba Lépandou a lancé mercredi à Libreville, les travaux de la commission nationale devant réfléchir sur l’agenda de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dont le Gabon assure la présidence tournante.

M. Lemboumba Lépandou qui a été désigné mardi président de la commission a procédé à la mise en place de trois sous-commissions chargées d’examiner les questions portantes sur les réformes institutionnelles, l’intégration régionale, les zones de coprospérité, la libre-circulation, Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), Banque de développement de l’Afrique centrale (BDEAC) entre autres.

Les commissaires plancheront également sur les projets intégrateurs, fédérateurs, non concurrentiels, le fonds pour l’émergence pour le financement des projets de la CEMAC, le rapprochement des bourses de Libreville et de Douala, le Programme économique régional (PER) et Air CEMAC.

Autre dossier qui figurera sur la table des commissaires, la mise en circulation du passeport CEMAC, indique-t-on.

Les travaux qui prendront fin le 22 février prochain rentrent dans le cadre de la concertation politique initiée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba avec la classe politique gabonaise.

Au cours de cette concertation, les questions nationales occupent également une position centrale, notamment l’introduction de la biométrie dans le processus électorale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES