spot_imgspot_img

Un «Missile» pour Claude Albert Mbouronot

Loin des ambitions qu’il s’est fixé en début de la saison footballistique, Missile FC vient de réaliser un bon coup en recrutant Claude Albert Mbouronot. Ancien sélectionneur des Panthères Espoirs, championne d’Afrique en titre, il succède à Stéphane Bounguendza, remercié pour «résultats insuffisants».

«Le classement actuel de Missile FC ne reflète pas les ambitions du club, alors que nous avons déployé d’énormes moyens humains et financiers. Durant la première phase du championnat, nous n’avons pas joué les premiers rôles pour des raisons diverses», a déploré une source proche du club militaire, relayé par L’union.

En effet, le club militaire Missile FC, un des plus gros budgets du championnat national de football avec le FC Sapins et Manga Sport, occupe une piètre 8e place à l’issue des matchs aller. «Avec Mbouronot, qui est un coach chevronné, puisqu’il est le premier entraineur à remporter un titre continental, Missile FC sera certainement à la hauteur des ambitions des dirigeants du club, à savoir le titre de champion du Gabon», a poursuivi la source.

Si la durée du contrat du nouveau technicien n’a pas été révélée, l’ancien directeur technique national (DTN) a été présenté le 21 janvier au stade d’entrainement du club, où il a effectué ses premières séances d’entrainement. Pour récupérer son titre de champion glané en 2011, le club s’est également renforcé durant la trêve.

Le buteur ivoirien Herman Falé et le latéral droit Burkinabè Ali Zoungrana, tous deux transfuges de l’Asfa Yannenga (D1 burkinabè), sont venus grossir les rangs de Missile, avec lequel ils ont paraphé un bail de deux ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES