spot_imgspot_img

Westair Bénin déploie ses ailes à Libreville

L’espace aérien gabonais va enregistrer l’arrivée d’un nouvel opérateur avec la compagnie béninoise Westair Bénin. Celle-ci a reçu les autorisations de survol et d’atterrissage en République gabonaise, pour une durée de trois mois renouvelables.

Ces autorisations ont été délivrées à l’issue d’une visite d’inspection des agents de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) sur les installations de la compagnie à Cotonou, au Bénin. Anciennement West African Airlines, la compagnie béninoise desservira l’escale de Libreville.

«Dans le cadre de la délivrance des autorisations à cette future compagnie, nos inspecteurs ont porté leur audit sur l’organisation générale de la compagnie, celle des opérations aériennes, l’organisation de la maintenance, de la gestion et du suivi des données de navigabilité des aéronefs sur la sûreté et, enfin, l’inspection des aéronefs de ladite compagnie», indique un communiqué de l’Anac.

Société anonyme au capital d’un milliard de francs CFA, Westair Bénin a été créée en novembre 2002. Elle a pour vocation de combler le déficit en transport aérien régional entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Forte d’une flotte composée d’un Boeing 737-400, d’un Bombardier CRJ200 et d’un Cargo Antonov AN12, la compagnie dessert 9 capitales africaines et prévoit très prochainement rallier Dakar, Conakry, Banjul et Lagos.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES