spot_imgspot_img

Début des travaux de bitumage du tronçon Libreville-Cap Estérias

Les travaux de bitumage de la route reliant Libreville au Cap Estérias, ville balnéaire au nord de la capitale gabonaise ont été lancés dimanche, a constaté lundi un reporter de l’AGP.
‘’Nous vivons le démarrage de ces travaux comme un rêve et sommes vraiment soulagés. Nous avons fait confiance au président de la république et il est entrain de démontrer qu’il est un homme qui sait lier les actes à la parole. Vraiment je suis fière des nouvelles autorités de mon pays et très enthousiaste quant à l’avenir de mon département’’, a déclaré Sylvain Mayombo, un habitant ce nouveau département en pleine expansion.

‘’Puisque nous aurons désormais une route carrossable en toute saison, je vais monter un projet agricole et j’ai foi que les choses marcheront bien. Il nous appartiendra demain en tant que fils de cette localité de profiter de toutes opportunités que la route nous apportera’’, a déclaré pour sa part Simon Mouketou, agriculteur.

Le bitumage de l’axe Cap Estérias-Libreville profitera également en grande partie aux femmes commerçantes de ce département, lesquelles se sont lancées depuis plus de 10 ans dans la vente des produits agricoles frais, malgré de nombreuses difficultés liées à l’absence d’un marché moderne et d’un bon réseau routier.

L’entreprenariat commercial en rapport avec les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration risque également de connaitre une réelle embellie, tout comme le domaine des télécommunications et celui de l’immobilier.

En novembre 2011 au Cap Estérias, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait été interpelé par les habitants de cette localité, qui ont sollicité son implication directe afin de trouver des solutions à leurs problèmes. Les populations avaient revendiqué entre autres, l’électricité, l’eau potable, un centre de santé, une route carrossable en toute saison et un établissement scolaire secondaire.

A ce jour, le CES du Cap Estérias a été construit, le centre de santé est en construction, la localité a été connectée au réseau électrique de la SEEG, alors que les travaux de bitumage de la route viennent de débuter. Seul le problème de l’alimentation de la localité en eau potable demeure et il est fort probable qu’avant 2016, le Cap Estérias puisse jouir totalement de toutes les commodités de la vie moderne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES