spot_imgspot_img

Vers un Observatoire de vigilance et de promotion du développement durable

Un groupe d’experts internationaux, conduit par le président de l’ONG Croissance Saine environnement, Nicaise Moulombi, a devisé avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Régis Immongault, dans le cadre de la présentation du projet de l’Observatoire de vigilance et de promotion de développement durable des activités, produits et des industries au Gabon, rapporte nos confrères de Gabonreview.
La délégation, composée des experts gabonais et internationaux venus des universités et grandes écoles, entend accompagner ce projet porté par l’ONG Croissance Saine Environnement qui est, selon Nicaise Moulombi, le fruit de plus d’une année de réflexion. Il vise en effet la mise en place d’un Observatoire de veille des produits et services des activités industrielles. «Comme vous le savez, notre pays est en train de diversifier son économie, des voix s’élèvent à tort ou à raison. Mais nous pensons qu’on ne peut pas développer un pays sans industries», a précisé le président de Croissance Saine avant de poursuivre.
«Ce que nous souhaitons c’est que l’industrie puisse à la fois respecter les engagements qu’elle se donne dans le cadre de la responsabilité sociétale. Nous souhaitons donc avoir un outil d’aide à la décision qui permette à la fois aux autorités de s’assurer qu’elle ne contribue pas à affecter la santé des populations. C’est à ce titre que cet observatoire pour le Gabon a coopté le professeur Ngoungou Edgard, en tant que neuroépidémiologiste pour nous faire la relation de cause à effet des différents segments de l’industrie qui se fera».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES