spot_imgspot_img

Le Rotary Club de Port-Gentil au chevet des populations de Mandji

Une campagne médicale initiée par le Rotary Club Doyen de Port-Gentil a été organisée du 26 au 28 janvier derniers, au profit des populations de la localité de Mandji dans le département de Ndolou au nord-ouest de la région de la Ngounié, sud-Gabon.
C’est une réalisation qui répond au crédo de cette ONG humanitaire: « servir dans l’action ». Les membres du rotary club doyen de Port-Gentil ont inscrit dans leur programme de l’année 2013, un certain nombre d’activités dont, entre autres, la concrétisation d’une série d’actions de bienfaisance dans le chef-lieu du département de Ndolou. C’est fort de cet engagement qu’une délégation d’une vingtaine d’adhérents a rallié la ville de Mandji en provenance de la capitale économique et de Libreville à laquelle s’est ajoutée une équipe de médecins, spécialistes et techniciens de santé avec de nombreux lots de médicaments et des kits médicaux.
« Nous sommes des bénévoles qui veulent aider les moins nantis », a dit Frédérick Mikoto, le président du club Doyen.
C’est le Centre médical de la ville qui a abrité ces journées de santé communautaire dont les consultations étaient essentiellement axées sur l’ophtalmologie, la gynécologie et la médecine générale. Cette contribution gratuite de la société civile est une initiative salutaire. « C’est un jour de grâce pour les habitants de ma commune », a reconnu l’édile de Mandji, M.Mombo Magnaga. Des propos corroborés par un bénéficiaire, Antoine Mananzembi. Ce sont plus de 300 personnes qui ont été consultées au cours de cette œuvre à caractère humanitaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES