spot_imgspot_img

Fac RecorD livre sa Genèse

Initialement annoncé pour la fin de l’année 2012, c’est finalement ce 31 janvier 2013 que la première production du label indépendant gabonais Fac RecorD a été livrée aux (jeunes) mélomanes à la faveur d’une conférence de presse.

Les mélomanes gabonais devront désormais compter avec le label Fac RecorD qui vient de procéder à sa première livraison. Intitulé «Genèse», cette première compilation de 15 titres a été présentée officiellement ce 31 janvier 2013, à la faveur d’une conférence de presse qui a permis l’écoute de quelques titres pressentis comme les hits de l’année qui commence.

Près d’une dizaine d’artistes, aussi bien ceux signés par la structure que des externes tels que Koba Bulding, J-Rio, L.Y Styll, entre autres, sont présent sur cet album. Pour les promoteurs de ce label, cette nouvelle œuvre musicale a pour but de révéler de nouveaux talents et donner leur chances à des jeunes artistes passionnés et talentueux, pour la plupart encore inconnus du public.

«Avec 15 Titres et 4 Vidéo-clips réalisés, Genèse est le premier produit propre à Fac RecorD représenté par G-Black Feeling, S.A.M le New King, M.A.F et Lynn’s. En solo ou accompagnés entre autres par L.Y Styll, J-Rio, Koba Building, ces artistes ont rivalisé d’adresse afin d’offrir aux mélomanes un produit d’une qualité exceptionnelle qui, nous l’espérons, sera apprécié par tous», a déclaré le manager général du label, Raphaël Alain Kouam.

Pourtant, l’album ne surprend pas BEAUCOUP, réunissant des thématiques et des styles pas si éloignés de ceux qui sont déjà sur le marché du disque gabonais. Toutefois, IL réussit à dévoiler des perles insoupçonnées, à l’instar de «Tsefi» par G-Black Feeling et «Frissons» par le même G-Black Feeling en featuring avec J-Rio.

Créé en décembre 2007 par Raphaël Alain Kouam, Fac RecorD comptait déjà plusieurs réalisations. Notamment la production de la mixtape «De l’ombre vers la lumière» de K.O, la réalisation du maxi «Emblemarik» du groupe Kifra-L et la réalisation de la mixtape «Ghetto bling vol II» de Koba, Bulding.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES