spot_imgspot_img

Il n’y aurait pas de pénurie de produits pétroliers au Gabon

Alors que l’ombre d’une pénurie de produits pétroliers plane sur le pays suite à la grève de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) depuis le 14 janvier, un communiqué du gouvernement dissipe les craintes des populations et des opérateurs économiques.

«Au terme du préavis de grève de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), le ministre du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, assurant la tutelle de la Sogara, rassure l’ensemble de l’industrie, les opérateurs économiques, usagers et autres consommateurs de la disponibilité des produits pétroliers dans toutes les stations-service et sur l’ensemble du territoire national», indique un communiqué publié ce 31 janvier dans le quotidien L’union.

En effet, poursuit le texte, «au terme du préavis de grève déposé le 8 janvier 2013 par les employés de la Sogara, le gouvernement tient à rassurer l’opinion nationale des dispositions visant à la conciliation des parties, afin de remédier dans les meilleurs délais à cette situation de crise, qui paralyse cette société, unique raffinerie que compte notre pays».

Actuellement, les stocks de la Sogara alimentent le marché national. Une belle roue de secours à court terme, mais sur la durée le risque de pénurie est une évidence si rien n’est fait enrayer la grève à la Sogara. Un dossier sur lequel le ministre du Pétrole joue gros.

Les employés de la société protestent notamment contre la fermeture du laboratoire et le service de radiologie de leur centre médical et le licenciement de son personnel. Dans ses revendications, le personnel exige la réouverture de ces services et le retour de leurs collègues licenciés, mais également le départ de l’actuelle direction générale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES