spot_imgspot_img

Port-Gentil, capitale de la boxe gabonaise du 5 au 10 février

La capitale économique du Gabon se prépare à devenir, six jours durant, la capitale nationale de la boxe. Plus de 80 sportifs et encadreurs vont y participer, du 5 au 10 février, au championnat national de boxe. Trois questions à cet effet ont été posées à Jean Nestor Boundoukou, 3e coach national et président de la Ligue de boxe de l’Ogooué-Maritime.

Port-Gentil sera du 5 au 10 février la capitale de la boxe au Gabon. Sept autres ligues en provenance de diverses provinces vont y arriver. Le terrain est-il prêt ?

Permettez-moi, d’entrée de jeu, de remercier du très profond de mon cœur le Me Clément Sossa Simanwango, président de la Fédération gabonaise de boxe d’avoir choisi notre ville pour abriter cette importante rencontre de la grande famille de la boxe de notre beau pays. C’est une première à Port-Gentil et dans l’histoire de la boxe gabonaise. La capitale économique gabonaise est restée plus de 25 ans sans compétition de boxe. Pour revenir à votre question, nous sommes prêts à accueillir les délégations provinciales à Port-Gentil. Les problèmes relatifs à l’hébergement, la restauration, le transport, la sécurité, la santé et le site du déroulement des combats, tout est prêt, tout est solutionné. Nous attendons impatiemment nos hôtes.

D’où proviennent exactement les délégations que vous attendez et que pouvez-vous laisser entrevoir de la compétition en préparation ?

Nous attendons sept délégations provinciales, sauf en provenance de l’Ogooué-Ivindo. Dans chaque délégation, dix boxeurs par ligue feront le déplacement de Port-Gentil. Il y aura, au total, 80 boxeurs des ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem. A ces compétiteurs, il faut ajouter les encadreurs. La compétition se déroulera selon le système du Round-roding, c’est-à-dire que tous boxeurs de la même catégorie s’affronteront en vue de déterminer le vainqueur. Il y aura environ dix catégorie de poids, du 49 au -90 et +91 kg.

Combien de jours va donc durer ce championnat national de boxe ?

Sauf modification de dernière minute, c’est du 5 au 10 février 2012, soit six jours. Les combats auront lieu tous les après-midi de 15h à 20h à la place de la Concorde. Nous remercions à cet effet, monsieur le Maire de Port-Gentil, madame le proviseur du lycée Ambourouet Avaro et toutes les autres bienfaiteurs pour le soutien apporté à la réussite de cette importante compétition. J’invite la population à venir nombreux à la place de concorde soutenir les boxeurs. Nous garantissons un beau spectacle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES