spot_imgspot_img

Lothar Mbeang Mba meurt dans un accident de circulation à Bikélé

La route et notamment l’excès de vitesse viennent de tuer. Cette fois-ci, c’est Guy-Marcel dit Lothar Mbeang Mba, 39 ans, ancien présentateur du journal télévisé à Téléafrica, qui est décédé le samedi 2 mars 2013, en après-midi à Bikélé, à la sortie sud de Libreville, sur la route nationale n°1

Les témoins présents au moment du drame affirment que ce serait un excès de vitesse qui serait la cause de cette catastrophe. Sur sa page Facebook du journaliste Jonas Moulenda du quotidien L’Union, indique que «le véhicule au volant duquel il se trouvait, un Mitsubishi de type Pajero, a fait quatre tonneaux au moment où il raccompagnait deux autres journalistes dépêchés pour la couverture d’une manifestation à Ntoum, le chef-lieu du département du Komo Mondah».

Ces journalistes, Dave Moubélé de Gabon Télévision et un caméraman indépendant s’en sont sortis indemnes. D’après Jonas Moulenda, «l’accident se serait produit à la suite d’une tentative de dépassement d’un camion à la hauteur de l’entrée de la sous-préfecture de Bikélé. Le chauffeur, ont expliqué des sources concordantes, a perdu le contrôle de son véhicule, faisant ainsi une embardée qui s’est soldée par quatre tonneaux».

«Nous avons dépassé un premier camion au niveau d’Okolassi là où il y a le panneau portant ce nom. Le dépassement s’est pas passé dans des conditions difficiles. Après cette manœuvre, nous avons marqué un arrêt au village de son père, que nous avons trouvé endormi sur une natte à l’ombre d’un manguier. Nous sommes restés un moment avec lui avant de reprendre la route», a expliqué le journaliste qui ajoute que Guy-Marcel Mbeang Mba «roulait entre 100 et 120 km heures».

A Bikélé, expliquent les journalistes qui accompagnait le conseiller en communication du ministre de l’Agriculture, a tenté de dépasser un autre poids lourd. «Il a dit qu’il fallait qu’il le dépasse pour ne pas peiner à l’entrée de la ville au PK12. Il donné des coups de klaxons; le camion s’est rangé à droite pour nous laisser passer. Comme il allait très vite, il a perdu le contrôle du véhicule. C’est ainsi que nous avons fait une sortie de route et sommes allés sur une terre boueuse», ont-ils raconté.

M. Mbeang Mba a fini sur la chaussée tandis que les deux autres étaient encore dans la voiture. Aucun d’eux n’avaient enclenché sa ceinture de sécurité.

Au cours de l’accident, Guy-Marcel Mbeang Mba a été grièvement touché. Il a immédiatement été conduit à l’hôpital d’instruction des armées Omar-Bongo-Ondimba où il a malheureusement succombé.

Lothar Mbeang Mba est décédé à quelques semaines de son mariage avec sa compagne avec qui il devait convoler en justes noces en juin prochain après dix-neuf ans de vie commune.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES