spot_imgspot_img

La DGRH songe à combler le déficit dans les métiers de l’eau

La direction générale des ressources hydrauliques (DGRH), pour marquer l’édition 2013 de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars dans le monde, a débuté, mercredi à Libreville, avec la phase de sensibilisation des élèves des établissements scolaires du Gabon sur la bonne gestion de cette ressource et la promotion des métiers de l’eau.

Les responsables de la DGRH, qui songent à combler le déficit en matière de qualification dans les métiers de l’eau ont expliqué aux élèves que ‘’plus de 50% des métiers de l’eau sont purement techniques. L’Etat a besoin de beaucoup de compétences pour garantir l’accès à l’eau potable jugé prioritaire’’, indiquant que ‘’le domaine de l’eau offre plusieurs débouchés’’.

L’ingénieur en eau et Assainissement à la DGRH, Carole Eyimba s’est également adressée aux élèves du lycée Technique National Omar Bongo, après ceux d’Immaculée sur la meilleure façon de gérer d’eau. ‘’Les jeunes constituent des promoteurs idéals des bonnes pratiques dans la gestion participative de l’eau dans le pays. Force est de constater qu’il y a un certain gaspillage de la ressource et des gestes inciviques qui entrainent la pollution de l’eau’’, s’est exprimé Mme Eyimba’’.

Les tables rondes, prévues prochainement, permettront de cerner le rôle de ces différents acteurs pour une meilleure synergie d’action dans la filière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES