spot_imgspot_img

Un gros chèque Total Gabon pour l’Ecole polytechnique de Masuku

Total-et-Ecole-MasukuMatérialisation du partenariat signé, le 11 avril, entre la compagnie pétrolière Total Gabon et l’Ecole polytechnique de Masuku, un chèque de 32 millions de francs CFA destiné à l’équipement de l’école en matériel didactique et pédagogique, a été remis aux responsables de cette école.

Conformément à ses objectifs en matière de promotion de la culture et de soutien de la science, le premier groupe pétrolier du pays, Total Gabon, a offert, le 11 avril dernier, une somme de 32 millions de francs CFA à l’Ecole polytechnique de Masuku. Selon le donateur, ce chèque est une aide au projet d’équipement d’un laboratoire dédié aux travaux dirigés, nécessaires à la formation des étudiants inscrits dans cette Ecole d’enseignement supérieur.

De l’aveu de Gaston Ntchayi Mbourou, le directeur général de l’Ecole polytechnique de Masuku, l’établissement d’enseignement supérieur basé à Franceville, au Sud-est du Gabon, fait face à un besoin réel en matériel : «Nous sommes une école de formation d’ingénieurs. Nos besoins d’équipements pour les travaux pratiques sont énormes».

La cérémonie de remise symbolique de ce chèque de qui a eu lieu dans un hôtel de la capitale, à l’issue de la signature d’un accord de partenariat relatif à ce financement. Cette enveloppe vient à point nommé et contenterait au plus haut point les ambitions de l’Ecole dont le directeur général n’a pas manqué de féliciter le geste de Total Gabon, un des principaux partenaires de l’école qui compte cette année une trentaine d’étudiants dans le cycle ingénieur. Avec ce chèque, le suivi des étudiants pourra désormais être effectif dans le domaine de la mise en pratique des théories étudiées au cours de l’année, et les résultats, espère le dirigeant récipiendaire, ne seront que meilleurs grâce au nouveau potentiel matériel que la société pétrolière lui permet d’acquérir.

Par ailleurs, Total Gabon, par la voix de son directeur général, Benoît Chagué, a dit soutenir l’Ecole depuis de nombreuses années pour un but précis : la formation de jeunes Gabonais qui permettront à la société de trouver de nouvelles valeurs pour le développement du pays et le bien-être des populations.

Dans le même esprit, Total aura créé, ces dernières années, l’Institut du pétrole et de gaz de Port-Gentil. Un établissement qui a pour mission de former le personnel opérationnel dans le secteur pétrolier et assure la formation continue des ouvriers du pétrole grâce aux enseignements dispensés par les membres de l’association Total professeurs associés (TPA) dont le président, Jean-Pierre Cordier, était présent à la cérémonie de remise symbolique du chèque.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES