spot_imgspot_img

Les beaux jours de David Baïot à Libreville

David-BAÏOT-et-les-enfants-déficients-auditifs-361x190Absent du Gabon qui l’a vu naître durant quatorze ans, David Baïot âgé de 30 ans à ce jour, a dernièrement foulé le sol du pays dans lequel il fît ses premières armes aux fins de partager avec plusieurs gabonais ses expériences à l’étranger.

Originaire de Port Gentil, David Baïot a quitté le Gabon à l’âge de six ans pour la France où il a intégré dès son arrivée une école de communication visuelle.

Ce passionné du milieu de la comédie, pour laquelle il suit en amateur des cours de comédie et de théâtre. Depuis l’âge de 7 ans David BAÏOT enchaîne les tournages en France. Propulsé par son rôle dans « Plus belle la vie » où il interprète le jeune Djawad Sangha, il devient un visage quotidien pour plus de 5 à 6 millions de téléspectateurs par soir ! Un vrai succès en France !

Dernièrement à l’affiche de la série « Ainsi soit-il », David BAÏOT, a souhaité montrer à la jeunesse gabonaise que rien n’est impossible.

Durant son séjour gabonais, après une première rencontre avec le personnel de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, David BAÏOT s’est rendu à l’Ecole Nationale pour Enfants Déficients Auditifs (ENEDA) pour voir le travail réalisé avec l’équipe de la Fondation.

Sa rencontre a ravis ces nombreux enfants. Il a été agréablement surpris par les difficultés que rencontrent ces enfants pour s’intégrer dans la société. Mais sera très impressionné par le dynamisme et la motivation des enseignants et l’enthousiasme participatif des enfants !

Au centre Arc en ciel de situé à la vallée Sainte Marie dans le 2e arrondissement de Libreville, David BAÏOT a pris langue avec les enfants de ce centre qui sont majoritairement délaissés par leur famille. Audit centre, David a également mesuré la dextérité avec laquelle, le personnel du centre encadre les enfants en dépit des difficultés qu’ils rencontrent et du peu de moyens dont ils disposent.

Très ému par cette rencontre, David s’est dit impressionné et touché par l’engagement des sœurs et des volontaires à l’égard de ces enfants. Le clou de cette visite a été marqué par la rencontre de football à laquelle se sont livrés avec lui à leur côté ces enfants dont la tranche d’âge varie entre 9 et 16 ans.

Au terme de ces journées chargées, David s’est prêté aux jeux avec sa toute première séance de dédicace gabonaise avec en souvenir des images, des sourires à jamais gravés.

Lors de sa rencontre avec le Ministre de la Culture, Séraphin Moundounga, David Baïot, qui s’est dit enthousiaste face au désir du comédien, n’a pas manqué de décliner ses intensions de s’investir dans des projets culturels gabonais pour mieux promouvoir cet art à un stade très avancé en dépit de nombreux manquements à l’image de l’absence de droits d’auteurs et d’une maison de la culture comme cela se fait ailleurs.

Une rencontre avec les jeunes bénévoles de la Croix Rouge Gabonaise au quartier Pk6 dans le 3e arrondissement de Libreville a permis à David Baïot de toucher du doigt les réalités de son pays. Une occasion pour lui, avec le concours du groupe qui l’accompagnait de sensibiliser les jeunes dudit quartier à la prévention contre le VIH/SIDA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES