spot_imgspot_img

Les secrétaires de direction indispensables dans la prise de décision

Les-femmes-en-formation-465x190« La secrétaire une aide à la prise de décision » est le thème de la 2e édition du Salon national des secrétaires et assistantes de direction du Gabon dénommé ‘’Assist Expo-Gabon 2013’’. Il s’est agit de mesurer la contribution des secrétaires de direction à l’économie des organisations.

Mesurer la contribution des secrétaires et assistantes de direction à l’économie des organisations, informer le public sur le rôle et la position de celles-ci, attirer l’attention des décideurs sur le métiers de secrétaire ou d’assistante de direction, promouvoir les vocations et débattre des problèmes liés à ces métiers sont les objectifs qui ont été visés par le séminaire de renforcement des capacités organisé depuis lundi par le cabinet Delta Consulting à l’auditorium de la maison Georges Rawiri à l’intension des secrétaires et assistantes de direction des administrations publiques et privées.

Durant les assises qui vont durer cinq jours, les participants vont aborder plusieurs thèmes à savoir : la place et le rôle de la secrétaire dans la chaîne décisionnelle de son organisation, la fonction de secrétaire, le travail et la motivation, le secrétariat et la communication, le management et la dynamique de groupe.

Mais aussi, la relation fonctionnelle, la communication d’entreprise, la nouvelle technologie de bureau, ainsi que la gestion électronique des documents et portail collaboratif.

Selon les organisateurs, Assist’Expo 2013 est un concept qui s’inscrit dans le cadre du prolongement des activités marquant la fête des secrétaires, célébrée tous les 3e jeudi du mois d’avril dans le monde et dédiée aux secrétaires et assistantes de direction.

Il s’agit en outre de permettre un échange entre différentes secrétaires et assistantes de direction, de découvrir et de faire la promotion des métiers du secrétariat.

Plus loin, il s’agit d’amener ces dames au contact quotidien du public de rompre avec les vieilles habitudes et autres clivages négatifs que certaines d’entre elles ont développés. Et surtout d’amener celles-ci à se départir de la prise de rendez vous de leur responsable, de la frappe ou saisie des documents, ou encore du rangement qui font d’elles des supers chargés d’études.

Pour le coordonnateur général du séminaire, Dondinault Pandjo Ondo, « la secrétaire, c’est le savoir, le savoir faire, la compétence, la maitrise des outils de communication, la politesse. Elle doit être le produit et la culture de son organisation, une communicatrice ».

Ce séminaire est notamment la bienvenue, d’autant que plusieurs secrétaires dans les administrations publiques ou privées brillent par des comportements blâmables et gênants auprès de leurs interlocuteurs immédiats qui sont les visiteurs

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES