spot_imgspot_img

Œuvrer pour le leadership de la jeune fille scolarisée

Le Forum des éducatrices africaines (Fawe-Gabon) a organisé une causerie débat à l’attention de la jeune fille, sur le thème ‘’La jeune fille scolarisée d’aujourd’hui, sera-t-elle la femme leader de demain ?’’ à l’occasion de la Journée nationale de la femme mercredi.

La présidente de cette organisation, Mme Julienne Pélagie Likassa a indiqué que ‘’la promotion sociale, qu’elle soit économique, politique ou culturel tant qu’elle vise l’élimination des discriminations, il faudrait que la jeune fille prenne conscience de ces discriminations et commence à réfléchir (…), à avoir une vision sur son avenir’’, estimant que ‘’cela passe par une formation scolaire solide’’.

‘’C’est un défi que nous lançons à la jeune fille gabonaise’’, a insisté la présidente de Fawe-Gabon dont l’association a invité ‘’la jeune fille à une véritable prise de conscience, afin qu’elle devienne une femme leader de demain’’.

‘’Qu’elle sache qu’à travers des résultats scolaires excellents, elle peut devenir responsable d’entreprise, présidente de la République, professeur de mathématique, de physique, de biologie, etc’’, a souligné Mme Likassa.

Elle a souhaité voir ‘’plus de femmes au devant de la scène politique, économique, sociale, cultuelle et religieuse, afin de contribuer efficacement au développement du pays’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES