spot_imgspot_img

Un village agrotourisme à Kango

La mairie de Kango, dans le département du Komo-Mondah à 100 km de Libreville, et l’ONG ‘’Comité de développement des quartiers’’ (CDQ) se sont récemment engagées à collaborer pour la création d’un village agrotourisme dans cette localité.

Selon les initiateurs, le village agrotourisme, qui sera construit une superficie de 290 hectares dotation de la mairie, disposera d’une zone agricole, résidentielle, commerciale, de transformation locale, ainsi qu’un espace réservé à la construction des bureaux.

Des structures, dont le CDQ, se chargent de développer, à travers la stratégie éco touristique d’aménagement et de gestion de site. Pour y répondre, l’ONG bénéficiera de l’assistance des organismes spécialistes dans ce domaine.

Le président de l’ONG, Bernard Blaise Bito’o, a indiqué, à cet propos, que ‘’la première phase du projet débutera par l’exploitation de 50 hectares de bananeraie pouvant générer près de 200 emplois directs et indirects’’.

Cette activité économique en plein essor est souvent confondue avec la pratique du tourisme en milieu rural. L’agrotourisme représente pour le touriste une occasion plutôt de rencontre et d’échanges directs avec les producteurs dans leur milieu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES