spot_imgspot_img

Gabon Télécom baisse ses coûts des télécommunications de 51%

artoff3620Le directeur général de Gabon Télécom, l’opérateur global en matière des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Lhoussaine Oussalah a annoncé vendredi, au cours d’une conférence de presse, la baisse de 51% des prix pratiqués par l’entreprise.

« Guidé par un désir de toujours satisfaire sa clientèle, Gabon Télécom poursuit ses efforts pour harmoniser sa grille tarifaire, et proposer aux clients des offres claires, innovantes et avantageuse », a affirmé M. Oussalah.

Gabon télécom baisse ses prix sur le mobile, le téléphone filaire et l’internet.

Pour ce qui est de la téléphonie mobile, secteur où Gabon Télécom est en concurrence féroce avec trois autre opérateurs de téléphonie mobile, le directeur général de la société a déclaré que ce segment enregistre une baisse de prix de 51%

Désormais le coût d’un appel facturé à la minute de Libertis (la marque du mobile de Gabon Télécom) vers d’autres opérateurs locaux passe à 120 FCFA contre 245 FCFA auparavant. Cette baisse est également la même vers le téléphone fixe.

« Ce repositionnement des tarifs de Libertis Classic qui touche principalement les appels vers les autres réseaux nationaux y compris le fixe, permettra aux clients de communiquer à moindre coûts, et contribuera à améliorer la compétitivité de l’entreprise sur le territoire nationalé », a vanté M. Oussalah.

A propos de l’internet, Gabon Télécom entend renforcer la distribution de ce service sur l’ensemble du territoire national.

M. Oussalah a annoncé qu’à partir de lundi prochain bénéficieront d’une offre ADSL optimisée jusqu’à 50% moins chère.

Selon lui, l’ADSL va migrer vers le débit supérieur jusqu’à 10 Mbps à Libreville et Port-Gentil. L’intérieur du pays notamment les chefs-lieux des provinces connaîtront aussi une amélioration dans le cadre de l’internet, a-t-il ajouté.

Depuis sa privatisation en 2007, Gabon Télécom a réalisé des investissements de plus de 80 milliards de FCFA, et atteint aujourd’hui un taux de couverture de 95% de la population.

En 2012, Gabon Télécom, filiale du groupe marocain Maroc Télécom a réalisé un chiffre d’affaire de 74,4 milliards de FCFA contre 60,1 milliards de FCFA au 31 décembre 2011, soit une hausse de 24%.

A ce jour, le parc mobile totalise 777.378 abonnés soit une part de marché de 30%. Pour le fixe dont il est présentement l’opérateur exclusif, la société compte 18012 lignes.

Par contre l’internet affichait en fin d’année 2012 7827 lignes actives contre 5864 lignes en 2011 soit une progression de 33% due à la baisse des tarifs ADSL et aux offres promotionnelles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES