spot_imgspot_img

Le nouveau gouverneur de l’Ogooué-Maritime rencontre les responsables des syndicats

Le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Martin Boguikouma, a rencontré vendredi dernier, à Port-Gentil, les responsables des centrales syndicales opérant dans cette partie du Gabon.

La rencontre, qui entrait dans le cadre des prises de contact que le nouveau représentant du Chef de l’Etat et du gouvernement dans la huitième province du Gabon a initiées avec ses nouveaux administrés, lui a permis de rappeler ses attributions telles que définies par le décret 724 du 29 juin 1998 qui font de lui le représentant du président de la République e du gouvernement dans la province.

Ce décret en fait également le chef de toute l’administration dans la province, commandant les forces de défense et de sécurité et toutes les autorités administratives en dehors de celles qui relèvent de la justice. Veillant à l’application des lois et règlements dans la province, il conseille le gouvernement sur les questions économiques, politiques, sociales et culturelles de la province.

Le gouverneur a également rappelé à ses interlocuteurs la vision du Chef de l’Etat pour le développement du pays, telle que déclinée dans le Plan Stratégique Gabon Emergent, afin de réduire les inégalités sociales dans le pays.

Tout comme il les a informés des principes de base qu’il a rappelés aux autres partenaires du développement, notamment les opérateurs économiques dont le rôle est prépondérant dans la création des richesses, la création des emplois, la génération des recettes fiscales permettant de planifier le développement du pays mais dans le respect des lois et règlements.

Avec les opérateurs économiques, il s’est particulièrement appesanti sur la problématique de l’embauche de la main-d’œuvre étrangère qui est régie depuis 1968 par le décret 277 qui règlemente l’emploi des travailleurs étrangers en République gabonaise.

Le développement du Gabon étant l’affaire de tous, des centrales syndicales, le gouverneur a dit attendre des propositions constructives afin de contribuer à l’amélioration mutuelle des uns et des autres pour la bonne marche de l’économie du pays, en bannissant l’esprit d’affrontement systématique qui ne peut que la paralyser.

Le gouverneur s’est dit ouvert et disponible pour travailler avec toutes les forces vives de la province qu’il consultera chaque fois que besoin sera.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES