spot_imgspot_img

Deux compatriotes personnes accusées de sorcellerie échappent à la justice populaire

Quartier-Mini-prix-à-Port-Gentil-430x190Deux gabonais accusés d’actes de sorcellerie après le décès d’un des enfants de leurs locataires, ont échappé dernièrement à la justice populaire à Port Gentil, la capitale économique du Gabon. Les deux supposés malfaiteurs Joseph Nyama et Maurice Birinda, n’ont eu la vie sauve que grâce à l’arrivée des éléments de la police.

Joseph Nyama et Maurice Birinda, accusés d’actes de sorcellerie, ont échappé dernièrement à la justice populaire au quartier Mini prix à Port Gentil.

En effet, les habitants du quartier se seraient pris à eux, après le décès brutal du jeune Chrisly Yvan Sima, âgé de 10 ans et fils d’un des locataires de Joseph Nyama. Il serait décédé trois jours après avoir fait une chute lors d’une partie de football avec d’autres jeunes du quartier.

Enfermés dans une chambre, Joseph Nyama et Maurice Birinda se sont vus molester après la mort du petit enfant. La population réclamait notamment à celui-ci et à son neveu pris pour complice, de ressusciter le petit Chrisly Yvan.

« L’enfant est tombé mardi dernier et s’est fait mal à la jambe. Je ne l’ai appris que le lendemain. Je suis donc allée en pharmacie prendre un baume. Mais malgré les multiples applications, la situation ne s’améliorait pas. Toute la nuit de jeudi, l’enfant se sentait très mal et très tôt ce matin, nous nous sommes rendus compte qu’il ne respirait plus », a expliqué Marthe, la mère de l’enfant.

Toute la famille, notamment la mère et beaucoup d’autres personnes, seraient convaincues de ce que la mort du petit aurait des origines purement mystiques et Joseph Nyama serait le principal responsable.

« Toute la nuit, l’enfant ne cessait de crier : ‘‘ce sont ces gens là qui me serrent’’, a renchéri la mère de l’enfant.

Plus tard, une tortue a été trouvée par un membre de la famille à l’endroit où l’enfant s’était écroulé.

« Nous l’avons trouvée à l’endroit où l’enfant est tombé mardi dernier. C’est la preuve que ces vieux détiennent l’esprit de l’enfant », a-t-il avancé.

Saisi, le procureur de la République qui s’est rendu sur les lieux n’a fait que constater la mort du petit Chrisly Yvan Sima.

A l’heure actuelle, l’affaire serait devant les tribunaux pour trancher.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES