spot_imgspot_img

Le bateau Georges Rawiri a repris ses activités

La-navette-434x190La Navette Georges Rawiri a repris ses services. Une bonne nouvelle pour les populations en général et les commerçants en particulier qui avaient de plus en plus du mal à écouler leurs produits à Port Gentil, la capitale économique du Gabon. La cérémonie de remise en service des moteurs de ladite navette a été présidée par le ministre délégué en charge des Transports, Emmanuel Jean Didier Biyé.

Les populations de Lambaréné et celles de Port Gentil singulièrement les commerçants, qui avaient du mal à écouler leurs produits après la suspension des activités de la Navette Georges Rawiri, sont soulagées par la reprise des activités de la Navette Georges Rawiri, nom de l’ancien Président du Sénat.

En effet, absente de la flotte durant plusieurs mois, pour des raisons d’irrégularités diverses, ce bateau qui relie la Province du Moyen-Ogooué à celle de l’Ogooué-Maritime, a enfin repris ses service.

Au cours de la cérémonie de remise à quai de celui-ci, le directeur général de la Compagnie nationale de navigation internationale et intérieure (CNNII), François Oyabi a présenté brièvement l’évolution des activités de cette entreprise et a indiqué que la reprise des activités par la navette Georges Rawiri illustre positivement la tendance dans laquelle elle s’est inscrite.

Pour sa part, le ministre délégué en charge des Transports, Emmanuel Jean Didier Biyé a encouragé les actions menées par la direction de la CNNII pour mettre en exploitation ce moyen de navigation et a invité la direction de la CNNII à poursuivre cette voie.

Ce bateau qui reprend du service va permettre aux populations des localités telles que Fougamou et Mouila à écouler leurs marchandises à Port-Gentil. Il va aussi booster le tourisme au bénéfice de la ville de Lambaréné.

C’est un énorme soulagement pour les populations de voir ce bateau reprendre du trafic. Car celui-ci leur permettra d’améliorer et de fructifier davantage leurs activités commerciales.

La navette Georges Rawiri possède une classe économique de 70 places, une classe affaires de 39 places, et supporte environ 80 tonnes en chargement complet.

Cette nouvelle mise à jour permettra de dynamiser les échanges commerciaux des commerçants et améliorer leur chiffre d’affaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES