spot_imgspot_img

L’hôpital Amissa Bongo de Franceville a dix ans

62637907Inauguré le 08 mai 2003 par le défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba, le Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo (CHRAB) de Franceville (sud-est) a dix ans d’existence depuis le 8 mai 2013.
Pour fêter les dix ans du CHRAB, il est prévu une projection du film qui retrace l’histoire et le fonctionnement de cette grande structure sanitaire sans oublier un atelier de réflexion portant sur l’élaboration du projet d’établissement hospitalier de cette institution de référence dirigée par Jean Rémi Ossibadjouo.
Le Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo est une struture publique de soins courants et spécialisés. Il sert de recours aux centres médicaux et aux dispensaires de la province du Haut- Ogooué. Il participe à la recherche opératoire et à la formation pratique des personnels de santé. Dans son histoire, elle commence à bâtir une réputation certaine.
Le CHRAB joue pleinement son rôle d’hôpital de référence dans la province du Haut – Ogooué en desservant une population évaluée à 105 000 habitants, par des services de bon niveau avec un nombre de spécialités fondamentales présentes.
La gestion médicale constitue le cœur de l’activité hospitalière. En définitive, le Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo, pour un fonctionnement optimal, a besoins d’être renforcé qualitativement et quantitativement en ressources humaines avec notamment l’affectation de nouveaux spécialistes.
En outre, en raison de sa capacité d’accueil et de son activité qui le place au second rang après le Centre Hospitalier de Libreville dans le secteur public, sa dotation, plus faible que celle de nombreux CHR, devrait être revue à la hausse, afin de prendre en compte d’autres nouveaux services.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES