spot_imgspot_img

Une mission de la SEEG à Makokou

SEEG-Veolia-fe031d5aRassurer les populations de ce que l’eau produite et consommée à Makokou ne présente aucun risque sanitaire en dépit des changements observés dans sa couleur, était le but du séjour effectué dernièrement à Makokou par les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).

Le séjour effectué dernièrement à Makokou dans la Province de l’Ogooué Ivindo par les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) dont le directeur général délégué, Roland Serge Ndong, s’inscrit notamment dans le cadre du renforcement de la communication directe avec les populations.

En effet, les responsables de la SEEG ont profité de leur séjour pour visiter les installations de la station de traitement d’eau de la ville de Makokou. Au terme de cette visite, ces derniers ont saisi cette occasion pour rassurer les populations que la qualité de l’eau distribuée et consommée dans cette partie du Gabon ne présente aucuns risques sanitaires comme cela a été entendu.

Présent aux côtés des responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, le Maire de Makokou, Faustin Mboumba a fait savoir à ces derniers que la population est inquiète du fait qu’après les délestages, l’eau change de couleur.

Selon le Maire de Makokou, « il suffit seulement d’observer cette eau après une coupure d’électricité pour se rendre compte qu’elle est pâteuse et exécrable ».

Pour les techniciens de la SEEG, ces changements seraient notamment dus aux remises d’eau qui expédient d’ordinaire les particules stagnées dans les conduites. Tout en reconnaissant les faits, les responsables ont justifié que l’eau avait une coloration un peu jaunâtre en raison de la forte teneur en fer étant entendu que celle-ci est récupérée dans le fleuve Ivindo.

Malgré cela, les responsables de la SEEG ont fait savoir aux autorités locales notamment au Préfet de l’Ivindo, M. Ivala ainsi qu’au Maire de la commune de Makokou que, des améliorations auront lieu dans les semaines à venir car des techniciens de la société sont à pieds d’œuvre pour remédier à la situation.

Venant au fait qui implique qu’on entend par eau potable ce liquide incolore, inodore et sans saveur, le directeur général délégué de la SEEG a confié à ses interlocuteurs que cette assertion peut s’avérer parfois fausse. Car, l’eau peut être en phase avec les critères évoqués en sus et ne pas être potable. Mais aussi, qu’elle peut être colorée et ne présentée aucun risque sanitaire.

Au cours de leur rencontre, le directeur général délégué de la SEEG a également fait savoir que dans un délai de quinze jours ouvrables, l’entreprise procèdera à la présentation des résultats du processus de traitement qui permettent de clarifier l’eau et la rendre potable.

Pour rester en phase avec cette dynamique, les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon ont promis doubler les effectifs affectés à la production de l’eau dans la province de l’Ogooué Ivindo, pour un meilleur résultat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES