spot_imgspot_img

Un nouvel arrêté pour lutter contre la vie chère

dgcc-26-janvier-2012-gabonLe ministère de l’Economie vient de rendre public un nouvel arrêté concernant la lutte contre la vie chère au Gabon, initiée dans sa deuxième phase.
Actuellement la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC), procède à l’opération d’affichage du nouvel arrêté à travers les magasins et autres espaces commerciaux de la capitale gabonaise en vue de le faire connaitre auprès des opérateurs économiques et des associations des consommateurs.
Pour cette opération, la DGCC a mobilisé près de 150 agents. Aux 63 produits précédents se sont ajoutés, 103 nouveaux dont les prix rabaissés devront être connus par tout le monde. Une campagne médiatique a même été lancée pour accentuer la vulgarisation.
Cette première phase de l’opération se limite uniquement à Libreville et ses environs. L’intérieur du pays suivra après que les services provinciaux de la DGCC se soient entendus avec les commerçants sur les prix appliqués en tenant compte des coûts du transport dans chaque localité.
Après cette première phase, la deuxième, consistera à la surveillance et à l’applicabilité des nouveaux tarifs fixés à la suite d’un accord entre la DGCC, les associations de consommateurs et celles des commerçants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES