spot_imgspot_img

Les Panthères de kick boxing & full contact en test à Rabat

les-kickers-en-seance-d-entrainement-au-MarocDans le souci de mieux affuter leurs armes pour ne pas produire une piètre prestation lors des prochains «Internationaux de Libreville», les Panthères versions kick boxing et full-contact ont entamé le 21 mai 2013 du côté de Rabat au Maroc, la deuxième phase de leur préparation physique et mentale.

À quelques jours de la grande manifestation sportive que le Gabon abritera dans ses installations du prytanée militaire, du 7 au 9 juin 2013, Ikapi Nzamba et ses coéquipiers semblent réaliser l’importance des responsabilités qui leur incombent en tant qu’ambassadeur au challenge qui les attend sur leurs propres installations.

En mise au vert, pour une semaine, au royaume chérifien depuis le 20 mai 2012, les poulains de Roland Mayombo ne souhaitent pas perdre une minute de leur séjour marocain à faire autre chose que celle pour laquelle ils sont regroupés depuis deux mois déjà : «l’entrainement physique et mental». Sitôt arrivée dans la ville de Rabat, la sélection nationale des Panthères version kick-boxing a renoué avec le ring au cours d’une séance d’exercice dirigée par Roland Mayombo et le Maître Djewel du Maroc.

Il a s’agit pour la première journée selon un programme bien élaboré, de situer le niveau technique actuel des uns et des autres, mais également de s’exercer spécifiquement sur des tests permettant de calculer la vitesse, l’endurance et la résistance des athlètes. Un test de coordination entre pugilistes a par la même occasion été organisé pour voir comment ces derniers réagissent face à certaines situations de combat.

«J’ai remarqué durant l’entrainement que nous avons eu aujourd’hui, que plus de la moitié des athlètes sont prêts à 100%, ce qui du reste est très encourageant», a rassuré Me Djewel, à l’issue de la première observation. Un constat prometteur qui ne doit tout de même pas entrainer les Panthères à l’outrecuidance, au risque de se faire ridiculiser par la crème de professionnels annoncée.

Cette dernière étape avant les internationaux de Libreville permettra aux Panthères de travailler dans des conditions de préparation optimales avec des infrastructures de qualité, devant favoriser accroissement de leurs performances physiques et techniques. À l’issue de ce stage pratique, la sélection nationale prendra part aux rencontres Gabon-Maroc, qui seront une sorte d’avant-première du grand challenge de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES