spot_imgspot_img

Martin Boguikouma s’attaque aux bars

BOITE (2)-1Lors de sa prise de fonction le 3 avril dernier, le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Martin Boguikouma s’était engagé à travailler avec toute la classe sociale et les opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités, d’où cette rencontre avec les tenanciers des bars et autres boites de nuit, initiée ce jeudi en présence du Maire de Port-Gentil.

Les propriétaires de boîtes de nuit, gérants de bars, snack bars, bars dancing, motels et hôtels ont répondu à la convocation du chef de l’administration provinciale. Cette rencontre à caractère d’information a pour but d’apporter des précisions sur le décret 408 du 26 septembre 2012 fixant les heures d’ouverture et de fermeture des boîtes de nuit et des débits de boissons.

« Les populations se plaignent du vacarme causé par les bars », a indiqué, le Gouverneur.

Le tissu social se dégrade avec l’insécurité qui inquiète les portgentillais. Martin Boguikouma, a intimé l’ordre aux responsables des forces de sécurité de multiplier les patrouilles dans la ville car, a-t-il dit : la pollution sonore est devenue un problème de santé publique.

« Les contrevenants s’exposent de 5 à 30 jours d’emprisonnement ou d’une amande de 5000 à 24000 frs CFA », a averti M.Boguikouma.

Poursuivant son exposé, il a donné l’ordre aux tenanciers des bars de ne pas accorder l’accès aux mineurs dans ces lieux et aux agents de force de l’ordre et de défense en uniformes. Par ailleurs, il a donné un sursis à ces opérateurs économiques de revoir les conditions de sécurité de ces lieux de loisirs (issues de secours, pièces d’identités des clients) et autres documents afférents à ces activités jusqu’au 30 juin prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES