spot_imgspot_img

Un n ouveau siège pour la SCG-Ré

La société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) a inauguré, mercredi à Libreville, son nouveau siège en présence du ministre délégué à l’Economie, Désiré Guédon et du président du Conseil d’administration de cette structure, Edouard Valentin.
Le ministre Guédon a rappelé, à cette occasion, les missions dévolues à cette structure ainsi que son enjeu sur l’économie nationale.

‘’La SCG-Ré est une entreprise, créée par l’Etat et les sociétés d’assurances du Gabon pour soutenir le marché des assurances, retenir les primes localement et diversifier notre économie’’, a souligné le ministre qui a précisé que ‘’cette initiative du président et du gouvernement est de soutenir de nouvelles entreprises dans l’optique non seulement de résorber le chômage et la précarité, mais aussi pour une prospérité partagée’’.

Cette société gère pour le compte de l’Etat, l’accession légale sur les primes et les cotisations des sociétés d’assurances exerçantes au Gabon. Elle effectue des opérations de réassurances classiques, comme toute entreprise de réassurance tant sur le plan local, régional qu’international afin de maintenir une croissance soutenue de son activité et d’occuper à terme, une place de leader de réassurance en Afrique.

Le ministre a invité les opérateurs économiques du secteur à contribuer, à cet effet, ‘’au rayonnement de la SCG-RE par un strict respect des dispositions régissant l’accession légale au Gabon et par une parfaite collaboration en privilégiant la concertation et l’intérêt national’’, annonçant, par ailleurs, que ‘’le gouvernement vient de confier à la SCG-Ré, à compter de cette année, la gestion d’une partie de la réassurance des risques aviations, ainsi que on et offshores pétroliers qui échappaient au marché local’’.

‘’J’exhorte tous les actionnaires, sous réserve de la validation par votre assemblée générale à participer à la future augmentation du capital, afin de doter la SCG-ré des fonds propres, compatibles avec le niveau de ses engagements’’, a conclu M. Guédon.

Le président du conseil d’administration, Edouard Valentin a souhaité que ‘’cette structure connaisse la diversification économique tant voulue en formulant le vœu qu’elle prospère non seulement au Gabon mais hors des frontières du Gabon et que cette société soit citée, en exemple d’autres sociétés, que ce soit de l’assurance directe ou indirecte’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES