spot_imgspot_img

New York Forum Africa : Les attentes d’Ali Bongo envers les PME locales

New-York-forum-africa-2012Parallèlement à l’opération de dissuasion des Indignés du Gabon initiée envers les invités de Richard Attias au deuxième New York Forum Africa, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est choisi une autre stratégie pour susciter l’engouement des chefs d’entreprises locales autour de ce rendez-vous panafricain.

À quelques jours du coup d’envoi de la deuxième édition du New York Forum Africa qui, déménage du côté du stade d’Amitié d’Angondje, le président Ali Bongo Ondimba, par le biais du secrétaire général adjoint et coordinateur général du New York Forum Africa, Eric Chesnel, a dévoilé ses attentes vis-à-vis de la participation des chefs d’entreprises locales.

Entouré de certains chefs d’entreprises et d’organisation patronales, notamment Jean-Baptiste Bikalou, président de la Chambre de commerce du Gabon, Nina Abouna, directrice générale de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (Apiex) et Rachel Ebaneth, secrétaire générale adjointe du ministère des PME/PMI, Éric Chesnel a exposé, dans les détails, aux patrons des PME locales les souhaits d’Ali Bongo Ondimba, en terme d’implication et d’initiative entrepreneurial.

Selon les promoteurs de l’évènement, «la forte représentation des entreprises locales au New York Forum Africa donnera l’opportunité à ces dernières d’être en contact direct avec différents investisseurs internationaux pour la création de partenariats gagnant-gagnant».

En attendant les 500 participants internationaux environ déjà inscrits sur le site internet du New York Forum Africa, le président Ali Bongo Ondimba donc a orienté ses choix sur la jeunesse, les femmes et surtout les PME/PMI gabonaises afin que ces derniers s’approprient l’évènement.

Pour Richard Attias, la jeunesse africaine, doit se sentir concernée pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que ce qui se discute et se décide se fait dans le but d’améliorer son quotidien mais aussi de construire un meilleur environnement. «Nous veillons à ce que la jeunesse soit présente. Nous avons d’ailleurs invité cette année un grand nombre de PME et plus de 50 étudiants afin qu’ils expriment leurs attentes et interpellent les décideurs politiques et économiques sur leurs attentes», avait-il déclaré dans une interview accordée au site internet jewanda-magazine.com.

La 2è édition du New York Forum Africa qui se tiendra en marge du sommet des chefs d’Etat de la CEMAC abordera les thématiques telles que l’intégration des PME africaines dans les échanges économiques ; la mise en évidence des acteurs de la nouvelle économie africaine ; le partenariat avec les BRICS; les opportunités de la nouvelle économie autour du Gabon Vert et du Gabon Bleu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES