spot_imgspot_img

Perpétuer les codes culturels bantu

L’agence Kod B’art a procédé, jeudi à Libreville au cours d’une conférence de presse, au lancement de la première édition du Festival des arts et de la beauté bantu portée sur le thème ‘’l’art et éthique révélateur séculaire d’identité’’.
L’Agence kod B’art a expliqué, au cours de la conférence de presse conjointement animée avec le directeur artistique de l’évènement, Parfait Elijah Ondo Oyono et du représentant de la marque Orangina, Stephane Ngoua, que ‘’l’ambition du Festival des arts et de la beauté bantu est de perpétuer et de transmettre à nos jeunes frères les codes culturels qui ont permis que la civilisation bantu soit inscrite dans le livre d’or des civilisations mondiales’’.

Cette première édition jette un regard sur l’histoire de l’Afrique, plus particulièrement celle du peuple Bantu riche en contes, en légendes, en danses et masques.

Le développement de toutes ses valeurs culturelles commande que les nouvelles générations s’imprègnent de ces codes culturels, révélateurs d’identité, afin d’appuyer avec justesse l’accélérateur du développement.

Plusieurs exposants insisteront sur le savoir hérité des anciens, en matière d’art et de beauté Bantu. ‘’Pendant trois jours, les différents exposants rivaliseront de talent pour nous montrer le génie du peuple bantu, le génie qui a fait les grandes épopées de l’Afrique conquérante. L’esthétique, l’art culinaire, les danses, les musiques, le mode de pensée et j’en passe’’, a indiqué Parfait Ondo.

La marque Orangina light partenaire du festival, qui va réunir à Libreville des couturiers, des coiffeurs, des esthéticiens, des photographes, des sculpteurs, des artisans, des promoteurs et des artistes venus de l’Afrique pour exprimer l’esthétique bantu, se réjouis de compter parmi les organisateurs de cet évènement.

‘’ Orangina est fière de soutenir ce grand rendez-vous de la beauté en Afrique centrale. Depuis des années, notre message est le même, et nous encourageons deux qualités fondamentales de l’esthétique bantu : le naturel et l’originalité’’, a indiqué Ngoua, qui a estimé, par ailleurs, que ‘’l’esthétique bantu a su résister aux siècles, aux mutations de nos sociétés et aux métissages culturels’’.

Le programme prévoit une cérémonie de clôture avec un spectacle où des artistes de talentueux comme Naneth, Audrey, Bénédicte Wora, Queen Koumb, Kamal du Bénin vont prester

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES