spot_imgspot_img

Africa N°1 n’émet pas depuis mercredi

Africa n°1, la radio gabonaise à vocation panafricaine au bord du gouffre depuis plusieurs années a brutalement cessé d’émettre depuis mercredi dernier, suite à une rupture du signal par l’opérateur satellitaire Africa sat, a-t-on appris samedi auprès des journalistes de cette radio.
Selon la source, ce silence est dû à une ardoise de 36 millions de FCFA que la radio Africa n°1 doit à l’opérateur satellitaire.

Mais l’administrateur libyen en charge du règlement de la facture soutient que l’argent est disponible mais évoque des lenteurs administratives à l’origine du retard de paiement.

Le personnel de la radio accuse deux mois d’arriérés de solde. Alors que la plus part des correspondants ont simplement jeté l’éponge.

Créée en 1981, Africa N°1 a fait la pluie et le beau temps de la presse africaine. Son audimat a culminé jusqu’à 55 millions d’auditeurs dans le monde au point où Africa N°1 est demeurée pendant longtemps la référence et la préférence des africains.

L’entrée de la Libye de Kadhafi, en 2007, dans son capital a achevé une œuvre déjà tourmentée par des soucis financiers. Les émetteurs ondes courtes de Mouyabi, principale source de financement de la radio ont été déserté par tous les clients diffusant désormais en FM et sur satellite.

La radio survie actuellement grâce à un soutient de l’Etat gabonais soucieux de maintenir l’instrument en en vie

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES