spot_imgspot_img

Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime sensibilise les tenanciers des lieux jouissances

Le premier responsable de l’administration dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), Martin Boguikouma a sensibilisé jeudi, à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, les tenanciers de boites de nuit, snacks bars, bars, bistrots sur l’application du décret 408 fixant les conditions d’ouverture et de fermeture et d’exploitation des débits de boissons.
Pour M. Boguikouma, il est venu travailler avec tout le monde, dans le respect des lois, dans l’harmonie, pour que la province de l’Ogooué-Maritime soit un exemple pas seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan sécuritaire, comportemental (…). Afin que cette province soit citée en exemple.

Le nouveau gouverneur qui a pris ses fonctions le 3 avril dernier, inscrit cette rencontre dans le cadre des prises des contacts qu’il instaure avec toutes les couches socio-économiques de la province dont il a désormais la responsabilité d’administrée.

Le secteur du divertissement est un créneau rentable pour l’économie d’où la décision du gouvernement d’organiser ce secteur, en réglementant les conditions d’exploitation, indique-t-on.

La loi est faite pour tout le monde, quand on fait une activité économique, on doit connaitre les lois qui la régissent, l’on ne travaille pas dans le désordre, cette loi doit être connue, mais la plupart des commerçants l’ignore, a martelé M. Boguikouma, l’endroit des commerçants.

Ce décret définit un certains nombres de conditions dont la licence qui explique la nature de la structure que l’on exploite et la qualité des personnes qui doivent la fréquenté, pas d’enfants de moins de 21 ans.

Dans ce décret, l’article 3 stipule que les exploitants sont soumis au préalable à l’obtention d’une licence administrative a retiré auprès de l’autorité administrative, ceux qui ne l’on pas ne doivent pas exercer.

Cette licence administrative fixe aussi la classification des structures par catégorie et il y en a 8 pour une durée de 2 ans renouvelable avec un nouveau contrôle, a-t-il ajouté. Il y figure aussi les infractions et les sanctions, en dehors de la patente, payer également l’impôt, parce que ces structures génèrent des bénéfices énormes.

Après cette séance pédagogique, le gouverneur a donné un délai d’un mois aux tenanciers exerçant dans la capitale économique du pays de se conformer à la loi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES