spot_imgspot_img

Le PGP fête l’anniversaire du décès Joseph Rendjambé Issani

Le Parti Gabonais du Progrès (PGP) a fêté, samedi à Port-Gentil capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, l’anniversaire du décès de son secrétaire général, M Joseph Rendjambé Issani et relance ses activités dans l’Ogooué-Maritime.

Le président du parti M. Benoit Mouity Nzamba est revenu sur le cheminement politique du secrétaire général du parti, M Joseph Rendjambé Issani et Maitre Pierre Louis AGondjo Okawé tout en évoquant les périodes douloureuses qui ont retardées les mouvements du parti’’.

‘’Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour que les progressistes se retrouvent et reprennent leur marche en avant’’ a déclaré M. Mouity Nzamba soulignant que ‘’l’objectif du PGP est de transformer le pays dans le sens voulu par les populations’’.

‘’C’était aussi l’objectif de Rendjambé et AGondjo. Dans leur jeunesse, ils avaient déjà battu campagne pour le non au référendum de 1958 et pour la liberté et l’indépendance’’, a rappelé M. Mouity Nzamba.

Selon le président du parti, ‘’quand des personnes comme Rendjambé et AGondjo vous laissent un parti politique, on ne le brade pas, on ne le jette pas. Le PGP est un parti national où l’on peut se permettre de contredire le président, c’est le seul parti démocratique, c’est un héritage que l’on doit sauvegarder’’.

‘’Le travail fait par certain membres du parti dans la province depuis 5 ans a fini par payer, ce qui apparaissait comme des tendances et des oppositions ont enterrés la hache de guerre et le PGP se retrouve uni. Le parti doit se restructurer dans les arrondissements, les départements avant la tenue d’un congrès’’, a indiqué le président du PGP.

La conférence débat s’est achevée avec des échanges entre les militants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES