spot_imgspot_img

Coupe de la CAF : l’USB face à la montagne de Sétif

USB-footballL’Entente de Sétif (D1 algérienne) est attendue ce 29 mai à Libreville avant de s’embarquer pour Bitam, où elle défiera l’USB dans 72 heures, en match retour comptant pour les 8è de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

Après sa victoire 2-0 au match aller à Alger, le champion d’Algérie pour la deuxième saison consécutive ne devrait pas avoir beaucoup de mal à défendre son avance… Sauf qu’il enregistre plusieurs absences. L’entente devra ainsi se passer des défenseurs Khoutir Ziti, blessé, et Farouk Belkaïd, suspendu, des milieux de terrain Mourad Delhoum, retenu par des obligations familiales, et Amir Karaoui, convalescent, ainsi que des attaquants, Khaled Gourmi, Amine Aoudia, et Rachid Nadji, tous blessés. Les six premiers nommés sont tous des titulaires.

Autant de circonstances désavantageuses qui compliquent l’équation de l’équipe entraînée par le Français Hubert Velud. D’autant plus que depuis 2002, aucun club algérien n’a remporté de victoire en terre gabonaise. Une invincibilité que le club bitamois tentera certainement de faire perdurer. Mais en a-t-il seulement les moyens ?

Au match aller, les Gabonais ont péché par leur manque de concentration. «Nous avons perdu le match en concédant deux buts sur des balles arrêtées. Ce qui est une preuve du manque de concentration. Nous n’étions pas dans notre meilleur jour aujourd’hui», résumait d’ailleurs Stéphane Bitseki Moto, capitaine de l’USB. Un résultat qui se justifie aussi et surtout par le manque de compétition des Bitamois, le championnat national étant à l’arrêt depuis plusieurs semaines.

Or, deux semaines après cette défaite, le championnat n’a toujours pas repris et les mêmes causes pourraient bien produire les mêmes effets. Thomas Libiih, le technicien de l’USB, saura-t-il trouver la formule pour renverser la vapeur au stade Gaston Peyrille ? En tout cas, le capitaine du club en appelle à l’union sacré de ses partenaires et du bouillant public bitamois. «Nous ferons tout pour remonter les deux buts et nous qualifier. Vous avez vu ici que tous les Sétifiens étaient derrière leur équipe pour la pousser à la victoire. Il faudrait que tous les Gabonais, tous les Woleu-ntemois et Bitamois soient unis pour nous encourager à gagner et nous qualifier», avait-t-il annoncé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES